Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
Assistance maximale
25km/h
Batterie
Intégrée et amovible / 375Wh
Cadre
Carbone
Débattement
150mm-150mm
Moteur
Shimano EP8

Subventions

Ma commune m’offre-t-elle une subvention à l’achat d’un vélo électrique?

Rotwild

R.X375 Ultra

Essayez-le !

Pour 2021, Rotwild et TANDEM ont l’honneur de vous présenter une nouvelle fois une évolution qui fait forte impression!

Voici la nouvelle gamme R375 et son modèle phare: le RX375. Un cadre tout carbone léger qui intègre une batterie de 2kg seulement et le nouveau moteur Shimano EP8. Un VTT électrique de moins de 18kg pour de nouvelles sensations!

Certains diront: « Mais est-ce bien un vélo électrique? » Les autres diront: « Voilà enfin un vélo électrique qui ne donne pas l’impression d’en être un! » Dans tous les cas, le design et le look de cette nouvelle évolution dans le monde du VTT électrique ne laissera pas indifférent!

RX375 et RE375

Dès aujourd’hui, TANDEM est fier de vous présenter en avant-première le nouveau concept que Rotwild a mis au point pour la saison 2021: les RX375 et RE375!

Comme leur nom l’indique, ces modèles sont équipés d’une batterie de 375Wh, donc plus petite et plus légère que ce qui se fait d’habitude sur le marché des VTT électriques! Le concept est ambitieux: plus léger, plus maniable, plus fun!

Pour vous qui souhaitez plus de maniabilité avec un VTT électrique, ce nouveau concept est taillé pour vous!

Avec un vélo plus léger, vous avez besoin de moins d’énergie électrique pour le rouler en montée, et le plaisir est décuplé à la descente grâce à un poids et une prise en main plus proche d’un vélo musculaire.

Nouveau moteur Shimano EP8

Le RX375 est le premier vélo que nous avons pu voir équipé du tout nouveau moteur Shimano EP8.

Le nouveau moteur de Shimano est encore plus compact et plus léger que la version précédente, et son intégration dans le cadre carbone du Rotwild RX375 est très réussie. Par rapport au STEPS e8000 (présenté en juin 2017) , tout a été encore une fois amélioré: software plus précis pour plus de force et de linéarité, couple boosté à 85Nm, 36% de résistance au pédalage en moins, et 20% d’efficience en plus, le tout avec un niveau de bruit plus faible!

Cela garantit une accélération maximale et un pédalage efficace avec une expérience de conduite naturelle. Les modes d’assistance sont toujours au nombre de 3 et peuvent être personnalisés via l’application e-Tube de Shimano.

Avec un poids de 2,6 kg, le EP8 fait figure de poids plume à côté du nouveau moteur Bosch Performance CX Gen4: ce dernier fait 300g de plus, soit 2,9kg!

Comparaison des poids des moteurs de VTT électriques:
Nouveau Shimano EP8: moins de 2,6kg
Shimano STEPS e8000: 2,8kg
Brose Drive S-Mag: 2,9kg
Bosch Performance CX Gen4: 2,9kg
(Specialized Levo SL: 1,95kg, mais seulement 35Nm de couple, contre 85Nm poue le nouveau EP8 et le CX Gen4!)

Les commandes sont ouvertes!

Plus d'infos

Couleurs disponibles

  • Noir
  • Rouge
Assistance maximale
25km/h
Batterie
Intégrée et amovible / 375Wh
Cadre
Carbone
Débattement
150mm-150mm
Moteur
Shimano EP8

Subventions

Ma commune m’offre-t-elle une subvention à l’achat d’un vélo électrique?

Produits en relation