Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
Assistance maximale
25km/h
Batterie
Intégrée et amovible / 625Wh
Cadre
Aluminium
Display
Bosch Purion
Débattement
180mm-180mm
Moteur
New Bosch Performance CX Gen.4

Subventions

Ma commune m’offre-t-elle une subvention à l’achat d’un vélo électrique?

Scott

Ransom eRIDE 910

Essayez-le Click & collect

C'est le bike choisi par nos deux coureur en EWS E-Series pour la saison 2021! Miks Peleckis et Renaud Chantry rouleront sur cette belle machine cette saison en coupe du monde VTT électrique enduro.

Présentation détaillée

Voici ce qu'en dit Renaud Chantry:

"Ce dimanche, malgré une météo a priori peu engageante, Miks et moi prenons la direction de Gryon - la Barboleuse pour tester les nouveautés 2021. On est là pour LA nouveauté e-bike 2021, le Scott Ransom eRide 910. A la lumière, sa peinture camo grise se révèle très belle et donne au bike un aspect classe et freeride à la fois. Il est vraiment impressionnant avec une géométrie très moderne et des suspensions démentielles : fox 38 grip2 et amortisseur Fox X2, avec 170-180 mm de débattement ! Du très lourd ... Le reste de l'équipement est plus classique et sans aucune fausse note. Quelques réglages et c'est parti pour une boucle bien boueuse.
Premiers tours de roue, le bike est facile, la position a beaucoup évolué par rapport au genius du fait d'un tube de selle très vertical, comme la plupart des bikes d'enduro actuels.
Le vélo avance bien et reste maniable dans les petits virages en sous-bois. Dans le raide et glissant, la gomme des pneus d'origine un peu dure, mais il suffit de pousser fort sur les jambes et l'arrière et l'avant s'agrippent au terrain dans un confort inouï, avalant les pires compressions défoncées du parcours. Le vélo reste vivant, avec beaucoup de fun et de confort, Quelques jolis sauts et virages relevés permettent de confirmer un caractère DH bien assumé. Avec Miks, on échange quelques rires excités, tout en redoutant que ce caractère hyper fun se paie en montée raide, d'autant que la commande de bloquage de l'amortisseur depuis le guidon a disparu.
Nous décidons de remonter la piste de DH, raide, boueuse et truffée de racines. C'est typique des parcours de liaisons e-bike en compétition et très exigeant pour le rider et le vélo. Le bike motrice bien, quoique limité un peu par le pneu arrière typé terrain sec. Je dégonfle un peu le pneu et je reprends la grimpe. Le tube de selle droit et l'amortisseur qui ne s'écrasent pas font des miracles ! Je remonte les pires raidards sans problème et je vois que c'est pareil pour Miks. Le moteur Bosch a toujours autant de pêche et nous arrivons assez facilement à bout de la montée!

Le verdict s'impose à nous comme une évidence : avec un tel potentiel en descente et des capacités préservées en montée, voire améliorées dans les montées très raides, le bike paraît très adapté pour l'enduro, compétition ou loisir. Dans un usage pur enduro à plus 90%, le Ransom me paraît supérieur au Genius utilisé durant la saison 2020. Il faudra juste attaquer un peu plus pour taper dans le débattement plus important...

Plus d'infos

Couleurs disponibles

  • Vert
Assistance maximale
25km/h
Batterie
Intégrée et amovible / 625Wh
Cadre
Aluminium
Display
Bosch Purion
Débattement
180mm-180mm
Moteur
New Bosch Performance CX Gen.4

Subventions

Ma commune m’offre-t-elle une subvention à l’achat d’un vélo électrique?

Produits en relation