Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
170321_ATELIER_UP_025

Conditions générales atelier

Réservation sur internet

La prise de RDV pour l’entretien de votre vélo chez TANDEM se fait directement en ligne sur www.tandem.ch/entretenir

Vous payez un acompte de réservation de CHF 10.- en ligne, qui sera déduit de la facture finale. Pour permettre un fonctionnement efficace, l’acompte de réservation ne sera ni remboursé ni crédité en cas de manquement au RDV.

Durant la période chargée (mars à octobre) TANDEM ne pourra pas garantir de disponibilité si vous amenez votre vélo au magasin sans RDV web.

Garanties

Vélos achetés chez Tandem

Dans la limite de la garantie accordée de la part de nos fournisseurs, nous exécutons tous les travaux sous garantie gratuitement.

C’est-à-dire: prise en charge, diagnostique, main d’œuvre, test, envoi et pièces de remplacement comprises.

Lors de l’immobilisation de votre vélo, nous vous mettons à disposition un vélo électrique pour un forfait de 20.-/jour (dans la limite des disponibilités).

Vélos achetés dans un autre magasin

Dans la limite de la garantie accordée de la part de nos fournisseurs, nous ne facturons pas les pièces de remplacement sous garantie.

Sont facturés dans ces cas: prise en charge, diagnostique, main d’œuvre, test et envoi des pièces.

Si le cas de garantie concerne une marque dont nous ne sommes pas concessionnaire, nous ne pouvons pas fournir de services sous garantie.

Lors de l’immobilisation de votre vélo, vous pouvez louer un vélo électrique au prix de 50.-/jour ou 150.-/semaine (dans la limite des disponibilités).

 

Prise en charge des vélos

Pour tout vélo électrique: merci de toujours amener votre vélo complet, avec la batterie, le display et la clé de la batterie. En cas de problème de chargement: aussi le chargeur.

Les vélos laissés devant les magasins Tandem avant l’ouverture ne pourront pas être pris en charge. Sans un contact direct avec vous, aucune action ne peut être entreprise. Merci de venir nous trouver durant les heures d’ouverture pour planifier correctement la réparation de votre vélo.

Les vélos électriques équipés d’un système électrique Bosch, Stromer, Brose, Shimano ou Rocky Mountain peuvent être pris en charge, aussi si le vélo n’a pas été acheté chez TANDEM (exception : les vélos cargos).

La priorité est donnée aux clients fidèles de TANDEM. Pendant la période chargée (mars à octobre), les vélos achetés chez TANDEM ont la priorité à l’atelier.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter:

  • Vélos très sales
  • Vélos achetés dans des magasin de grande surface
  • Vélos avec une qualité de fabrication faible
  • Vélos qui présentent une défaillance sécuritaire et le client ne souhaite pas enlever cette défaillance (p.ex. cadre fissuré)

Nous ne pourrons pas accepter les vélos suivants en réparation:

  • Vélos achetés sur Internet
  • Vélos contre la montre
  • Vélos VTT de descente
  • BMX
  • Vélos cargos qui n’ont pas été achetés chez TANDEM