Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule

Bière TANDEM

Livraison offerte en vélo cargo!

La bière TANDEM, mise en bouteille pour vous dans la brasserie d’un petit village perdu dans la vaste forêt bavaroise du «Spessart» est désormais livrable en vélo-cargo à domicile!

Nouveau : aussi à TANDEM Riviera! 🙂

Vous habitez dans un périmètre de 10km autour des magasins TANDEM Lausanne et TANDEM Riviera? (voir codes postaux concernés ci-dessous)

Livraisons en vélo cargo: gratuites jusqu’à nouvel avis, tout simplement parce qu’on a trop de plaisir à voir vos grands sourires quand on arrive !!!

Le paiement se fait en ligne. La livraison se fait directement à votre porte le mercredi suivant votre commande. Lausanne: livraison mercredi entre 18 et 21h. Riviera: livraison mercredi entre 9h et 11h.

Je commande ma bière

Le choix du verre consigné

« Ma bouteille s’appelle reviens! » TANDEM a fait le choix de bouteilles et de caisses réutilisables! Tout est retourné à la brasserie, lavé et réutilisé, réduisant ainsi l’impact CO2 des bières TANDEM! La brasserie de Wiesen est située à 580km de Lausanne: juste assez proche pour que l’impact du transport des marchandises ne rende pas la réutilisation plus polluante que le recyclage. Lors du retour de la caisse et des bouteilles TANDEM: consigne créditée sur votre compte chez TANDEM pour vos futurs achats.

Merci de rincer et ramener vos bouteilles.

 

Faites votre choix!

1 caisse = 20x 0,5L.

  • 1x caisse Pils,
  • 1x caisse Blanche,
  • 2x caisse Pils,
  • 1x caisse Blanche + 1x caisse Pils

Et aussi les accessoires magiques:

  • La casquette collector « TANDEM Bière » bleue et rose
  • Le décapsuleur magique TANDEM by Höfats Johnny Catch
  • Le verre à bière 5 dl TANDEM

 

La Pils, c'est quoi?

La Pils, également appelée pilsener, pilsen ou pilsner, est une bière dorée, à l’amertume moyenne. Son nom vient de la ville tchèque de Plzeň (Pilsen en allemand), où Josef Groll, apporta de Bavière vers 1850 une nouvelle recette à fermentation basse, inventée par son père. Avec cette méthode, la levure tombe au fond du récipient après la fermentation.

Ce mode de brassage révolutionnaire permet la production d’une bière claire et dorée, à une époque où les bières sont soit brunes, soit troubles en raison du résidu de levure dans la bouteille ou le fût.

La Pils se boit fraîche, mais non glacée, généralement entre 10 et 12 degrés, afin d’en faire ressortir les arômes.

 

La Blanche

La Blanche est une bière brassée avec une forte proportion de froment (Weizen en allemand). Les bières blanches bavaroises ne contiennent que du malt de froment et du houblon, jamais d’autres épices ni de céréales non maltées. La Weizenbier ou Weißbier (terme bavarois pour Weizenbier) se déguste dans un grand verre courbé qui permet de re-mélanger le contenu du verre à chaque gorgée.

 

L'histoire de la bière TANDEM

Johannes, l’un des fondateurs de TANDEM, a pu passer durant son enfance presque tous ses week-ends dans les environnements sauvages du village de son père: Wiesen. Il garde un souvenir amoureux de cette région du Spessart.

Quelques décennies plus tard, ayant développé une passion toute particulière pour la bière, il demande à la brasserie «Wiesen» de brasser la TANDEM Pils. Celle-ci est enchantée par l’idée et Johannes s’en va en personne chercher les premières bouteilles.

Depuis, la TANDEM Blanche est venue compléter l’assortiment, et les cargaisons se relaient désormais pour suivre le succès rencontré par les bières TANDEM.

Au plaisir de partager avec vous cette rareté brassée de manière traditionnelle, chères clientes et chers clients !

Prost !

Codes postaux concernés

Périmètre de 10 km autour de TANDEM Lausanne:
1001 – 1020, 1024, 1025, 1030, 1032, 1033, 1051, 1052, 1092, 1094 et 1095

Périmètre de 10 km autour de TANDEM Riviera :
1800, 1802, 1814, 1815, 1816 et 1817

 

Connectez-vous pour commander votre bière

Login