Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule

L’équipe

Vous rendre heureux sur votre vélo tous les jours. Voici qui est TANDEM.
tandem-team-uci-2

L’histoire

L’esprit TANDEM est né durant l’hiver 2003/04. Trois mordus de ski se rencontrent et deviennent amis sur les pistes de Crans-Montana. Quelques années plus tard, le concept TANDEM se dessine et se concrétise à l’avenue de Montchoisi à Lausanne début 2008.

Le démarrage se fait sur les chapeaux de roues. TANDEM « vend du plaisir avec le sourire » et pas à pas, les équipes de vente et de mécanique s’agrandissent et se professionnalisent. TANDEM devient aussi une entreprise formatrice et les premiers apprentis sont engagés à l’atelier et à la vente.

En 2012, l’équipe innove avec l’ouverture d’un magasin 100% dédié au vélo électrique à Vevey. TANDEM propose ainsi le plus grand choix de vélos électriques de la région, avec un service de haute qualité.

C’est en collaborant dès 2014 avec l’EPFL que TANDEM s’est organisée pour répondre aux besoins de structures et d’entreprises de toutes tailles. Dans sa mission de développer l’utilisation du vélo urbain dans la région Lausanne–Montreux, TANDEM s’est depuis engagée avec enthousiasme dans une multitude de Partenariats mobilité. Citons par exemple la livraison en 2020 par TANDEM à Romande Énergie de 40 vélos électriques, la plus grande flotte entreprise de vélos électriques du canton.

La conscience face à de nombreux phénomènes de notre société change et le vélo est aux avant-postes de cette évolution. TANDEM consacre avec enthousiasme toute son énergie pour la promotion de la mobilité à vélo dans nos villes.

3
magasins
24
collaborateurs
16
ans de vie partagée
9'405
Vélos électriques vendus depuis 2008
865
Vélos cargos vendus depuis 2013
73'397
Bières TANDEM bues depuis 2019

Dès 2018, la prise de RDV pour l’entretien de votre vélo se fait directement en ligne sur le site tandem.ch. Ce système novateur permet de réduire fortement les délais d’attente à l’atelier. Les vélos arrivent le matin et repartent le soir-même, vous permettant de garder une mobilité de tous les jours.

Après 7 saisons de plaisir à la rue d’Italie, TANDEM Vevey déménage dans un endroit deux fois plus spacieux ! Avec pour vision les 10 prochaines années du vélo électrique, TANDEM Riviera a ouvert ses portes en janvier 2020 à l’avenue des Alpes à La Tour-de-Peilz !

Début 2022, le magasin de Lausanne est agrandi à 1000 m² ! Afin de satisfaire durablement la forte demande pour l’entretien de la part des clients privés et institutionnels, 500 m² sont dédiés au service après-vente. TANDEM Lausanne offre désormais à ses clients le plus grand atelier de Suisse Romande avec 12 places de travail à la mécanique.

Le cap des 7’777 vélos électriques vendus est dépassé en juin 2022, grâce à vous, chères clientes et chers clients ! « La révolution du vélo », qui était un rêve en 2008, est en marche dans notre région !

La mission de TANDEM est plus claire que jamais : « Ensemble, transformons nos villes ! »  TANDEM souhaite favoriser un nouveau regard sur notre mode de vie et vous accompagner dans la transformation de votre mobilité avec l’aide du moyen de transport le plus efficace dans nos villes, le vélo électrique !

Depuis 2023, TANDEM fait partie du groupe Stromvelo.ch  En alliant ses forces avec celles des 10 magasins Stromvelo en Suisse-allemande et du magasin CylceAddicts à Genève, TANDEM se consolide et se prépare pour la suite. Avec un stock partagé sur 14 magasins et une expérience de plus de 15 ans dans le vélo électrique, TANDEM est le partenaire idéal pour votre démarche de mobilité active!

En novembre 2023, le groupe Stromvelo reprend le magasin THE BIKE, créé en 1992 à Pully. Le magasin TANDEM The Bike restera tourné vers la performance, le vélo de route et le VTT haut de gamme, le montage à la carte, le bike-fitting … Un très beau complément dans l’offre TANDEM, pour tous les passionnés de vélo qui recherchent une qualité d’accueil élevée et un suivi sur toute la durée de vie de leur vélo.

L’ADN TANDEM reste quant à lui inchangé, comme aux premiers jours : «vendre du plaisir avec le sourire».

En images !