Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
Bosch_SoftwareUpdate
8 juillet 2020

Nouvelle mise à jour Bosch

85 Nm !

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un vélo électrique équipé du nouveau moteur dernière génération Bosch? En ce mois de juillet, une nouvelle mise à jour majeure a été mise en service par Bosch, et elle est directement disponible pour votre vélo!

Vous pouvez vous rendre directement dans un magasin TANDEM pour une mise à jour!

Passez sans RDV durant les heures d’ouverture: vous repartirez quelques minutes plus tard avec votre engin «boosté».
Prix: 40.-

Autre solution:
Combinez la mise à jour avec un entretien régulier de votre vélo: prenez simplement RDV en ligne sur www.tandem.ch/atelier
Les vélos en entretien sont à chaque fois mis à jour avec les derniers software Bosch.


Mise à jour « 85Nm » Bosch 2021 disponible dès le 8 juillet 2020 chez TANDEM pour les moteurs suivants:

  • Moteur Performance Line CX 2020, Gen4 (mise à jour pour les VTT et les vélos urbains)
  • Moteur Performance Line Speed 2020, Gen4
  • Moteur Cargo Line et Cargo Line Speed 2020, Gen4

 

PLUS DE PUISSANCE POUR LES UNITÉS MOTRICES

► Cargo Line permet un plus grand confort lors du transport de charges lourdes
► Performance Line Speed fournit plus de puissance pour les trajets quotidiens
► Performance Line CX avec de nouvelles fonctionnalités pour le VTT électrique

 

Avec un couple maximal de 85 Nm, les cyclistes profitent d’un comportement au pédalage encore plus naturel et dynamique. Le couple accru des moteurs améliore les performances, et se fait particulièrement sentir à faible fréquence de pédalage.

Une accélération plus aisée avec Cargo Line et Cargo Line Speed
Avec la mise à jour du logiciel, les cyclistes transportant de lourdes charges profitent d’un réglage plus dynamique en plus d’un couple plus élevé de 85 Nm. Cela facilite grandement les démarrages en côte et les accélérations avec des charges lourdes.

Un comportement au pédalage plus dynamique avec le moteur Performance Line Speed
La motorisation Performance Line Speed permet une accélération jusqu’à 45 km/h avec les VAE Speed. À partir de l’année-modèle 2021, les moteurs déploient un couple maximal de 85 Nm lors de l’accélération. Cela permet une meilleure poussée et un comportement au pédalage plus dynamique.

Expérience maximale à VTT électrique avec le Performance Line CX 
Compact, léger et avec une plus grande puissance, le Performance Line CX combine des matériaux de grande qualité, un moteur de grande puissance et des capteurs haut de gamme. Avec la mise à jour du logiciel, de nouvelles fonctions dans la gestion du moteur, un couple plus élevé de 85 Nm maximum et un mode eMTB perfectionné attendent les eVététistes. Grâce à cela, l’expérience de conduite est encore plus naturelle, intuitive et performante. Avec elle, le VTT électrique atteint une toute nouvelle dimension.

Nouveau en utilisant le mode eMTB: « Extended Boost »
L’Extended Boost, c’est un petit coup de pouce supplémentaire pour franchir une souche, des racines, ou un escalier. Lorsque vous êtes en mode eMTB et que vous donnez une impulsion franche sur vos pédales, suivie d’une rupture nette dans le pédalage, votre moteur détecte que vous souhaitez franchir un obstacle particulier. Durant la phase qui suit, le moteur va continuer sa poussée pendant encore quelques instants, environ une demi-seconde, alors que vous ne pédalez plus. Dans un autre mode, cette poussée supplémentaire n’existe pas, et votre vélo se freine. Avec l’Extended Boost, il est ainsi plus facile de lancer le vélo pour franchir un obstacle, et le moteur vous donne un coup de pouce pour le faire.

Rappelons que le mode « eMTB » remplace le mode « SPORT » sur les VTT électriques et ressemble en quelque sorte à une « boite automatique »: en fonction de la sollicitation sur les pédales (force appliquée ou cadence de pédalage), le moteur va fonctionner automatiquement entre les modes eco, tour et turbo pour répondre le plus naturellement possible à vos besoins. Plus besoin de constamment naviguer entre les différents modes depuis la commande: vous restez en mode eMTB et vous changez uniquement vos vitesses pour avoir la meilleure cadence de pédalage possible. Vous pouvez donc mieux vous concentrer sur le pilotage.

 

PRENEZ RDV EN LIGNE POUR UN ENTRETIEN REGULIER DE VOTRE VELO

Lors d’un entretien régulier planifié pour votre vélo, les mécaniciens TANDEM mettent automatiquement à jour votre vélo. Lors de chaque passage à l’atelier réservé sur www.tandem.ch/atelier, votre vélo bénéficie donc ensuite du dernier software pour votre moteur, votre batterie et votre display.

 

Prise de RDV en ligne