Voici la 4ème génération du Riese & Müller Multicharger, le vélo cargo électrique longtail le plus efficace et le plus polyvalent du marché.
Pour cette nouvelle génération, Riese & Müller, la marque de référence du vélo électrique et du vélo cargo électrique améliore encore une fois quelques détails de ce vélo tout juste incroyable.
Et surtout, les nouvelles générations de moteur Bosch sont maintenant disponibles sur le Multicharger3:
- nouveau moteur Bosch Cargo Line (100Nm) pour les versions touring, vario et rohloff
- nouveau moteur Bosch Performance PX (90Nm) pour la version FAMILY
- nouveau moteur Bosch Performance CX Speed (100Nm) pour les versions 45 km/h
Plus le couple est élevé (Nm), plus le moteur peut démarrer et accélérer avec puissance.
Les Multicharger2 avaient un couple maximal de 85Nm.
Différentes configurations possibles
Les Riese & Müller Multicharger3 touring / Vario / rohloff sont équipés de série de :
- porte bagage arrière max. 65kg
- porte-bagage avant cargo
- bloqueur de roue ABUS et chaine 130cm dans une pochette sous la selle
- batterie 750Wh
- écran couleurs Bosch Kiox 500 avec LED Remote
- suspension BySchulz sous la selle
En option:
- Kit Family en option
– barres de sécurité
– coussins
– protections de rayons
– béquille double
– batterie additionnelle amovible de 250Wh - Bosch eBike ABS en option
- Batterie amovible supplémentaire Bosch Powermore 250Wh en option
- Puce de traçage en option
Riese & Müller Multicharger3 FAMILY
Le modèle « FAMILY » est le modèle très intéressant au niveau qualité/prix :
- livré avec le Kit Family
- batterie 625Wh au lieu de 750Wh
- écran Bosch moins sophistiqué
- dérailleur Shimano Cues 10 vitesses au lieu de 11
- moteur Bosch PX 90Nm au lieu de 100Nm
- modèle FAMILY = 5’049.- au lieu de 6’058.- (modèle touring avec Kit Family)
A tester sans tarder dans vos magasins TANDEM !
Comparé au Riese & Müller Multitinker ou au TERN GSD qui ont tous les deux en roues 20 », le Multicharger est équipé de roues 26 » avec pneus larges, ce qui le rend plus stable et plus proche du comportement d’un vélo ordinaire.