Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
guttet-2016

Conditions générales e-guide

Pour les tours e-guide

Par votre inscription à une activité de notre programme, vous vous confiez à un encadrement assuré par des professionnels. Les informations que vous lisez sur la page www.tandem.ch/e-guide et le formulaire de réservation en ligne font office de base contractuelle.

 

Encadrement : l’encadrement est assuré par des guides de VTT formés et diplômés selon les critères de Swiss Cycling. Le guide s’engage à réaliser le projet dans les mesures de faisabilité que permettent les conditions de la montagne, ainsi que des capacités des participants. Les activités sportives en montagne sont exposées à certains risques. Chaque participant porte la responsabilité pour son propre comportement. Il doit l’adapter en tout temps à son niveau technique et sa condition physique. Il doit suivre les instructions du guide. Il doit notamment toujours suivre les consignes données concernant le port de l’équipement de sécurité. Le guide mettra toute son expertise et son expérience en œuvre pour réduire l’exposition aux risques au maximum. Le guide a souscrit individuellement une assurance responsabilité civile (RC) couvrant les risques dans l’exécution de sa fonction.  Tandem Sports Sàrl fonctionne comme promoteur des sorties guidées et porte uniquement la responsabilité pour le matériel de location fourni.

 

Prix et conditions de paiement : ce sont les prix figurant sur le site internet tandem.ch qui font foi, même s’ils diffèrent de ceux indiqués sur le programme annuel imprimé. Les prix s’entendent pour 1 personne et comprennent l’encadrement par un guide. Les consommations ainsi que les frais de déplacement sur les lieux de rendez-vous ne sont pas compris. Selon l’activité, l’utilisation de transports publics pendant l’activité peut ne pas être comprise dans le prix (ce qui est compris est généralement spécifié).

 

Annulation : Si une personne inscrite renonce à participer à l’activité un montant de 50% du prix de l’activité est retenu à moins de 30 jours et 100% à moins de 10 jours avant le début de l’activité. Pour ces raisons, nous conseillons à nos clients de souscrire à une assurance annulation pour les cas de maladie ou d’accident.

 

En cas de mauvaises conditions : Pour les activités sur 1 et 2 jours, en cas de mauvaises conditions (neige, météo) ne laissant aucune chance de pouvoir réaliser le projet dans des conditions acceptables, le guide propose dans la mesure du possible un autre objectif dans une autre région. Dans tous les cas si l’activité est annulée, une date ultérieure est proposée en consultation avec les participants. Une personne inscrite ne pouvant reporter la date d’une activité est remboursée intégralement. En cours d’activité, le guide peut être amené à modifier le projet initial pour des raisons de sécurité.

 

Nombre de participants : Le nombre de participants par guide lors d’une activité en groupe est défini par des critères de sécurité et de mobilité. En général le nombre de participants par guide ne dépasse pas 8 personnes.

 

Effectif/activité : Les prix sont calculés pour un nombre de personnes mentionné à chaque projet d’activité. Un projet peut être annulé si le nombre d’inscrits est insuffisant, toutefois des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée, adaptation du prix).

 

État de conduire : La personne inscrite à un tour guidé certifie qu’elle sait utiliser un vélo, qu’elle est accoutumée aux règles de la circulation routière et qu’elle est en état de conduire.

 

Assurance : Chaque participant doit être en possession d’une assurance accident et maladie avec rapatriement valable pour la montagne.

 

Transports et déplacement : Les déplacements se font avec les véhicules des participants après regroupement. Une participation de CHF 0.70/km partagée entre les occupants est demandée. Sauf indication, l’utilisation de téléphériques et chemins de fer de montagne n’est pas comprise dans le prix.

 

Matériel mise à disposition : La personne inscrite à un tour guidé s’engage à utiliser le matériel mis à disposition (p.ex. vélos, casques, protections, gants, lunettes) de façon appropriée, à en prendre soin et à en assurer sa sécurité notamment contre le vol. La personne inscrite à un tour guidé est pleinement responsable pour tout dommage dû à une négligence ou à une utilisation inappropriée du vélo. Lors de dommages dus à un accident, de perte, de vol ou de traitement inapproprié de l’objet de location, la personne est responsable des coûts de réparation à neuf. En cas de dommage total ou de perte, la personne est responsable de la valeur de remplacement à neuf de l’objet de location et du dommage supplémentaire pouvant résulter de son état inexploitable.

 

For juridique : Lausanne, Canton de Vaud, Suisse.

Lausanne, 2018