Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule

L’équipe

Vous rendre heureux sur votre vélo tous les jours. Voici qui est TANDEM.
team montchoisi

L’histoire

L’esprit TANDEM est né durant l’hiver 2003/04. Un trio de mordus de ski se rencontrent sur le plateau ensoleillé de Crans-Montana. Quelques années plus tard, le concept TANDEM se dessine et prendra vie à l’avenue de Montchoisi à Lausanne en 2008.

Le démarrage se fait sur les chapeaux de roues. TANDEM « vend du plaisir avec le sourire » et pas à pas, les équipes de vente et de mécanique s’agrandissent et se professionnalisent.

En 2012, l’équipe étend sa riche expérience du vélo électrique vers la Riviera avec l’ouverture d’un nouveau magasin 100% dédié au vélo électrique à Vevey. TANDEM propose ainsi le plus grand choix de vélos électriques de la région, avec un service de haute qualité.

TANDEM devient aussi une entreprise formatrice avec les premiers apprentis engagés à l’atelier et à la vente.

C’est en collaborant dès 2014 avec l’EPFL que TANDEM s’est organisée pour répondre aux besoins de grandes structures et d’entreprises de toutes tailles. Dans sa quête de développer l’utilisation du vélo urbain dans la région Lausanne–Montreux, TANDEM s’est depuis engagée avec grand enthousiasme dans une multitude de Partenariats Mobilité.

Après un dernier hiver 2015-16 dédié aux skis, le magasin de Lausanne est entièrement remodelé pour pouvoir mieux répondre à la demande toujours plus grandissante du marché du vélo électrique.

 

2
magasins
23
collaborateurs
15
ans de vie partagée
8'630
Vélos électriques vendus depuis 2008
726
Vélos cargos vendus depuis 2013
65'472
Bières TANDEM bues depuis 2019

En 2018, TANDEM fête 10 années consacrées avec un enthousiasme unique à la promotion de la mobilité à vélo en ville. Le site tandem.ch est repensé et plusieurs fonctionnalités novatrices sont ajoutées. La prise de RDV pour l’entretien efficace de votre vélo se fait désormais directement en ligne, un système novateur permettant de réduire fortement les délais d’attente à l’atelier.

Après 7 saisons de plaisir à la rue d’Italie à Vevey, un tout nouveau magasin est mis sur pied pour la Riviera, deux fois plus spacieux pour encore plus de plaisir partagé avec vous ! Avec pour vision les 10 prochaines années du vélo électrique, l’ouverture a lieu début février 2020 à l’avenue des Alpes à La Tour-de-Peilz. TANDEM Riviera est né!

Le cap des 6’666 vélos électriques vendus est dépassé en mai 2021, grâce à vous, chères clientes et chers clients ! « La révolution du vélo », qui était un rêve en 2008, est en marche dans notre région !

La situation actuelle représente une chance unique pour la mobilité douce. La conscience face à de nombreux phénomènes de notre société change et le vélo est aux avant-postes de cette évolution.

Signes de cette évolution, les entreprises font de plus en plus le pas de la mobilité douce (citons par exemple la livraison par TANDEM à Romande Énergie de 40 vélos électriques, la plus grande flotte entreprise de vélos électriques du canton ). De même, les acteurs de l’immobilier intègrent de plus en plus la mobilité active dans leurs concepts de construction, notamment via l’achat de bons pour des vélos électriques offerts aux nouveaux acquéreurs de logements.

Grâce à vous et pour vous: 5 ans seulement après sa dernière rénovation, le magasin de Lausanne passe à 1000 m² ! Afin de satisfaire durablement la forte demande pour l’entretien du parc grandissant de vélos électriques des clients privés et institutionnels, 500 m² sont dédiés au service après-vente. Depuis février 2022, TANDEM Lausanne offre à ses clients le plus grand atelier de Suisse Romande avec 12 places de travail à la mécanique.

La mission de TANDEM est plus claire que jamais : « Ensemble, transformons nos villes ! »
TANDEM souhaite favoriser un nouveau regard sur notre mode de vie et vous accompagner dans la transformation de votre mobilité avec l’aide du moyen de transport le plus efficace dans nos villes, le vélo électrique !

L’ADN TANDEM reste quant à lui inchangé, comme aux premiers jours : «vendre du plaisir avec le sourire».

En images !