Valérie adore son vélo, mais elle entretient avec lui une relation ambigüe. Ce vélo offre à la fois une grande liberté de déplacement et des possibilités de chargement extraordinaires. Mais il renvoie aussi aux multiples tâches familiales et professionnelles qu’on aimerait parfois pouvoir oublier.
« D’un côté, j’admire l’ingénierie derrière ce Riese & Müller Multicharger : un vélo ultra-performant, polyvalent, aux possibilités d’usage quasi infinies. »
« Mais de l’autre, ce vélo me rappelle aussi les contraintes et la logistique du marathon quotidien : travail, courses, trajets avec les enfants… Il y a des jours où mon vélo – ne serait-ce que par son nom – me renvoie un peu trop frontalement à mon image de femme « multichargée » !» 😊
Liberté et autonomie
Ceci dit, ce vélo incarne pour elle une liberté et une autonomie exceptionnelles. Lors d’un voyage au Danemark, c’est le Multicharger – capable de transporter à la fois les bagages et l’enfant fatigué de rouler – qui a permis à toute la famille de vivre une aventure inédite.
Pour Valérie, son vélo est bien plus qu’un moyen de transport, c’est un « game (multi) changer » pour toute la famille.
Les stats du vélo:
- 3 ans et demi
- 4’300 km
- 24 km/semaine en moyenne
- 3 passages à l’atelier
Modèle actuel similaire, disponible chez TANDEM: Riese & Müller MULTICHARGER3 mixte family