Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
valérie1
17 août 2025

Fière de mon vélo : Valérie

Portrait de Valérie et de son Riese & Müller Multicharger

Valérie adore son vélo, mais elle entretient avec lui une relation ambigüe. Ce vélo offre à la fois une grande liberté de déplacement et des possibilités de chargement extraordinaires. Mais il renvoie aussi aux multiples tâches familiales et professionnelles qu’on aimerait parfois pouvoir oublier.

« D’un côté, j’admire l’ingénierie derrière ce Riese & Müller Multicharger : un vélo ultra-performant, polyvalent, aux possibilités d’usage quasi infinies. »

« Mais de l’autre, ce vélo me rappelle aussi les contraintes et la logistique du marathon quotidien : travail, courses, trajets avec les enfants… Il y a des jours où mon vélo – ne serait-ce que par son nom – me renvoie un peu trop frontalement à mon image de femme « multichargée » !» 😊

Liberté et autonomie

Ceci dit, ce vélo incarne pour elle une liberté et une autonomie exceptionnelles. Lors d’un voyage au Danemark, c’est le Multicharger – capable de transporter à la fois les bagages et l’enfant fatigué de rouler – qui a permis à toute la famille de vivre une aventure inédite.

Pour Valérie, son vélo est bien plus qu’un moyen de transport, c’est un « game (multi) changer » pour toute la famille.

Les stats du vélo:

  • 3 ans et demi
  • 4’300 km
  • 24 km/semaine en moyenne
  • 3 passages à l’atelier

Modèle actuel similaire, disponible chez TANDEM: Riese & Müller MULTICHARGER3 mixte family

Prochain portrait: Romaine et son Stromer ST2 –>

Prochain portrait: Romaine et son Stromer ST2 –>