Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
Brompton2017_220_16_9
6 février 2018

La marque Brompton

411 A_763 velo-sans-moteur

En 1975, le jeune ingénieur Andrew Ritchie commence à dessiner un vélo pliable dans son appartement, avec vue sur l’Oratoire de Brompton, dans le quartier de South Kensington à Londres. Andrew Ritchie invente le Brompton, un vélo extraordinaire qui se replie, conçu pour donner plus de liberté et d’indépendance à ses utilisateurs. Même si son aspect général n’a pas énormément changé, le Brompton n’a cependant jamais cessé d’être amélioré, par petites touches successives.

Le Brompton associe le confort d’un vélo de ville haut de gamme à la flexibilité d’un vélo pliable. En 15 secondes, un Brompton se transforme en bagage à main ultra compact! Passe-partout, il se combine à merveille avec les transports publics. Et grâce à ses roulettes, pas besoin de le porter: vous le déplacez sans effort.

Au look à la fois moderne et classique, les Brompton sont entièrement fabriqués à Londres, en Europe, proche de chez vous. Le cadre est en acier, et les pièces qui le composent sont soudées sur place. Plus de 90% des quelques 1200 pièces composant un Brompton sont produites par l’entreprise elle-même. Ce sont quelques-unes des particularités qui le rendent uniques dans le panorama des vélos commercialisés de nos jours.

Il est possible de personnaliser à l’infini un Bromtpon : rendez-vous sur le configurateur officiel pour créer le vôtre. https://fr.brompton.com/Build-your-Brompton

Voir tous les vélos de la marque Brompton sélectionnés par TANDEM

Le Brompton Electric, attendu pour fin 2018