Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
210520 tandem moonshot large fleche
23 mai 2021

Transformation

Grâce à vous et pour vous!

De l’automobile au vélo électrique! C’est en 1929 qu’a été annoncé avec cette pittoresque affiche le premier garage automobile du quartier de Montchoisi !


(Image : coll. Musée Historique Lausanne)

L’extase!

On s’imagine l’extase dans le quartier de voir ces engins du futur faire leur apparition il y a près d’un siècle dans les locaux de l’Avenue Montchoisi 49. Les garagistes et les marques automobiles furent ensuite nombreux à se relayer dans ces mêmes espaces jusqu’au début des années 2000.

Après le départ du dernier garage et l’arrivée de TANDEM en 2008, la station service a même perduré encore quelques années. Elle a finalement été démantelée en 2015, pour laisser sa place à… un parking pour vélos!

 

Place aux stationnements pour vélos!

De l'automobile au vélo électrique: une nouvelle ère

Non seulement les parkings devant les locaux ont rapidement été envahis par les vélos, mais cela bouge aussi à l’intérieur des grandes vitrines! Déjà fortement présent dès l’ouverture de TANDEM en 2008, le vélo électrique prend toute sa place avec la première grande rénovation début 2017.

Grâce à vous et pour vous

La population de notre région a rapidement reconnu le grand potentiel de ces engins surprenants. Des milliers de vélos électriques enchantent leurs propriétaires et les besoins des clients évoluent rapidement. De nouveaux concepts apparaissent, comme le vélo cargo pour le transport familial et de marchandises, et en parallèle, la demande pour l’entretien des vélos électriques prend véritablement une nouvelle dimension!

TANDEM souhaite répondre à cette demande grandissante, émanant à la fois des particuliers comme des institutions et des entreprises. Un nouvel espace adjacent au magasin actuel sera aménagé, dédié en grande partie à l’entretien des vélos électriques. L’intégration des nouveaux locaux se fera par étapes, jusqu’au début de l’année 2022. Dans le but de pousser encore plus loin sa mission de transformer nos villes, TANDEM se réjouit de pouvoir utiliser désormais pleinement les espace dédié précédemment à l’automobile.

« Et si, grâce au vélo électrique, il y avait plus de vélos que de voitures à Lausanne en 2030 ? Grace à vous, et pour vous. »

 

Votre équipe TANDEM