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RX Services

Les services pour votre vélo électrique Riese & Müller équipé d'une puce RX Chip

Puce RX Chip

La puce RX Chip est cachée dans votre vélo. Elle peut être installée en usine par Riese & Müller si vous le souhaitez, pour un prix de CHF 108.- Alimentée par l’énergie de la batterie de celui-ci, elle permet la localisation en tout temps de votre vélo. Elle peut fonctionner pendant 5 mois lorsque la batterie de votre vélo est débranchée, grâce à son propre système de stockage de l’électricité.

Si vous avez commandé un vélo Riese & Müller équipé de la puce RX Chip, vous pouvez souscrire à deux types de services différents:

  • RX ConnectCare Basic: l’assurance vol pour votre vélo qui vous ramène votre vélo volé ou le remplace par un vélo neuf équivalent
  • RX ConnectRide: gardez un oeil sur votre vélo via une application de tracking GPS, recevez une notification s’il bouge tout seul, et suivez les statistiques de conduite

 

Service RX ConnectCare Basic

Disponible en Suisse dès le 1er juin 2020 (159,90 € pour 1 an ou 299,90 € pour 2 ans)

  • Protection complète contre le vol
  • Déclaration de vol à remplir en ligne
  • Le service localise votre vélo grâce au traçage de la puce
  • Service de récupération de votre vélo volé
  • Remplacement par un vélo équivalent en cas d’impossibilité de retrouver le vélo
  • Les fonctions RX ConnectRide sont incluses dans RX ConnectCare Basic (voir ci-dessous)
  • Contrat de 1 an ou 2 ans et paiement en euros via le site de Riese & Müller

Vous pouvez dès aujourd’hui souscrire une assurance auprès de Riese & Müller, sous forme d’un contrat de 1 ou 2 ans. En cas de vol de votre vélo, vous pouvez signaler celui-ci aux services RX ConnectCare via le site de Riese & Müller. Ceux-ci rechercheront activement votre vélo et pourront le localiser rapidement en traçant la puce.

Lorsque votre vélo est retrouvé, il vous est ramené. Si contre toute attente, votre vélo ne peut pas être retrouvé après un vol, Riese & Müller vous contactera personnellement pour vous fournir un vélo de remplacement. Un nouveau vélo sera fabriqué pour vous, à venir chercher dans votre magasin TANDEM.

 

 

Service RX ConnectRide (inclus dans RX ConnectCare Basic)

Disponible en Suisse dès le 1er février 2021 (39,90 € pour 1 an)

  • Connexion via l’application RX Connect de Riese & Müller
  • Localisation en temps réel de votre vélo et affichage de la position sur une carte
  • Fonction de verrouillage : activez l’alarme antivol numérique pour votre vélo et vous recevrez une notification en cas de mouvement suspect
  • Statistiques de conduite personnelles et indication du CO2 économisé par rapport à des trajets en voiture
  • Informations sur l’état de la batterie de la RX Chip
  • Contrat de 1 an et paiement en euros via le site de Riese & Müller
  • Contrairement à ConnectCare Basic, ConnectRide n’est pas une assurance vol

Protection antivol novatrice par GPS. Lorsque vous cadenassez votre vélo, vous pouvez activer l’alarme numérique sur l’application. Grâce à la puce GPS et aux capteurs de mouvement intégrés, vous recevrez immédiatement une notification sur votre smartphone s’il venait à être déplacé.

Localisation en direct. Ville inconnue, ruelles tortueuses – il peut vous arriver de ne plus savoir où est garé votre vélo, ou comment le rejoindre au plus vite. Votre E-Bike peut être localisé par l’application : vous pourrez ainsi retrouver votre chemin en un clin d’œil.

 

 

Marche à suivre pour l’inscription aux services RX Connect

En tant que premier propriétaire de votre vélo, vous pouvez dans un premier temps enregistrer votre vélo sur le portail www.r-m.de/fr-ch/my-bike/mon-velo/

L’enregistrement se fait en quelques minutes et nécessite que vous soyez en possession du numéro de cadre ainsi que du numéro de série de votre vélo.

Ces numéros se trouvent sur un autocollant collé sur le cadre de votre vélo et sur la quittance de vente reçue lors de votre achat chez TANDEM. Le numéro de série (S/N) est une suite de 7 chiffres. Le numéro de cadre (RH/N) commence toujours par « WRJ2…. ») et est gravé sur le cadre de votre vélo.

En cas de doute, vous pouvez nous écrire à info@tandem.ch pour recevoir vos numéros de cadre et de série.

Une fois votre vélo enregistré, vous pourrez souscrire au service RX ConnectCare et RX ConnectRide sur ce même portail. Le système détecte automatiquement si le vélo enregistré est équipé d’une puce RX Chip et propose le service seulement le cas échéant.

Nous vous souhaitons bonne route avec votre nouveau vélo !

 

FAQ PUCE RX

Technologie sans fil

La technologie sans fil NarrowBand-loT utilisée offre des avantages de taille en matière de portée, de couverture (pénétration des bâtiments), de durée de la batterie et de coût. Les signaux peuvent ainsi être envoyés d’une cave ou d’un garage souterrain, ce qui est impossible avec d’autres technologies comme GSM/2G. Les prix de connexion sont inclus dans l’offre. La batterie intégrée à la puce à une durée de vie de cinq mois quand elle est chargée. La durée de chargement est d’une heure et se fait via l’alimentation électrique interne du véhicule, sans que le·a client·e doive s’en soucier.

Est-il possible de procéder à l’installation de la puce RX Chip après l’achat ?

Non, la puce RX Chip ne peut pas être installée ultérieurement. En l’installant en usine, Riese & Müller garantit la qualité du produit et la sécurité des données, tout en évitant les frais supplémentaires pour les revendeurs. La puce RX Chip est associée au vélo en usine, dans le respect des normes les plus élevées en matière de protection des données.

La puce RX Chip fonctionne-t-elle aussi sans réservation de service ?

Non, la puce RX Chip (pour des raisons de protection des données) est activée exclusivement en cas de réservation d’un service. Sans service réservé, aucune localisation n’aura lieu en cas de vol.

Est-il possible de démonter et de manipuler la puce ?

Non, le démontage de la puce nécessite des outils spécifiques. Les capteurs hautement sensibles intégrés à la puce ainsi que la connexion constante permettent de tracer les manipulations. Tout abus de la récupération est exclu car cette fonctionnalité nécessite une déclaration de vol qui est directement transmise à la police. Tout abus constituerait un délit.

Pourquoi ne puis-je pas désactiver l’éclairage permanent sur un E-Bike équipé de la puce RX Chip ?

La puce RX Chip est reliée au moteur via le connecteur de l’éclairage arrière. Si l’éclairage est désactivé, l’alimentation des éclairages est coupée. La puce RX Chip n’est donc plus alimentée, elle se décharge et risque de ne plus pouvoir envoyer d’informations. La batterie interne de la puce se recharge exclusivement lorsque l’éclairage est activé. La perte d’autonomie liée à l’éclairage permanent est tout à fait négligeable. Afin de garantir le fonctionnement parfait de la puce RX Chip, l’éclairage permanent doit donc rester actif sur votre vélo (réglage d’usine du moteur Bosch).

Comment faire si je revends mon vélo ?

Vous pouvez déconnecter votre vélo de votre compte personnel « My Bike » en suivant les instructions sur la page : Manual_Mein-Bike_Bike-entfernen.pdf (texte en allemand).

 

FAQ SERVICE « RX ConnectCare »

Combien le service RX ConnectCare Basic coûte-t-il ?

Les tarifs du RX ConnectCare Basic dépendent de la durée d’engagement (1 ou 2 ans, une remise étant accordée en cas d’engagement de 2 ans) et commencent à 159,90 € (paiement en euros). Les client.e.s pourront voir le tarif lors de la réservation du service sur le site web et recevront ensuite un e-mail de confirmation avec une facture. L’offre est exclusivement disponible en ligne sur r-m.de via le portail My Bike.

Que faire en cas de vol ?

Les client·e·s ConnectCare Basic peuvent déclarer le vol à tout moment sur le portail My Bike. L’avantage : toutes les informations nécessaires pour la déclaration de vol sont pré-remplies, suite à l’enregistrement initial. La déclaration se fait donc en quelques minutes seulement. Les client·e·s sont priés de déclarer le vol le plus rapidement possible. Une fois la déclaration enregistrée, Riese & Müller les assiste pour la déclaration officielle de vol, la localisation et la récupération du vélo. Pour augmenter les chances de récupération, les client·e·s doivent déclarer simultanément le vol aux autorités.

Où le service est-il valable et la localisation possible ?

ConnectCare Basic ne peut être utilisé que dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg. La Localisation et la récupération sont exclusivement nationales, c’est-à-dire dans le pays de résidence indiqué par les client·e·s.

RX ConnectRide et l’utilisation de l’application RX Connect sont-elles incluses dans RX ConnectCare Basic?

Oui, depuis le 1er février 2021, les services RX ConnectRide et l’utilisation de l’application RX Connect de Riese & Müller sont inclus dans le service RX ConnectCare Basic International (localisation en temps réel de votre vélo, fonction de verrouillage avec notification en cas de mouvement et statistiques de conduite personnelles).

 

FAQ SERVICE « RX ConnectRide »

Combien coûte le service RX ConnectRide ?

À la différence du pack de services ConnectCare, ConnectRide n’intègre pas l’assurance vol. Il sera donc parfaitement adapté aux client·e·s disposant déjà d’une assurance vol. Le service coûte 39,90 € par année (paiement en euros). Les client·e·s pourront voir le tarif lors de la réservation du service sur le site web et recevront ensuite un e-mail de confirmation avec une facture. L’offre est exclusivement disponible en ligne sur r-m.de via le portail My Bike.

Comment utiliser l’application RX Connect de Riese & Müller?

L’application est disponible pour Apple iPhone avec iOS 13 ou supérieur et pour Android 10.0 ou supérieur. Elle est traduite en allemand, en néerlandais, en français, en italien, en espagnol et en anglais et disponible sur l’App Store: apps.apple.com et sur Google Play: play.google.com L’application RX Connect de Riese & Müller est le tableau de bord mobile de votre vélo. Lorsqu’un Service RX est activé, elle se connectera directement à votre vélo via la puce RX.

Couverture géographique du service

Le service ConnectRide fonctionne en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas. Hors de cette zone de couverture, les services proposés via ConnectRide ne seront pas disponibles. Si le véhicule sort de la zone de couverture, l’enregistrement des données de circulation sera interrompu ; sur la carte, il apparaitra dans ce cas au dernier emplacement connu. La couverture sera progressivement étendue à d’autres pays.

Durée du service et résiliation

Lors de l’activation de ConnectRide, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Le moyen de paiement que vous avez sélectionné servira chaque année au paiement de l’abonnement. Si vous souhaitez ne plus utiliser ConnectRide une fois la première année terminée, vous pouvez résilier le service avec un préavis d’un mois avant l’expiration.

Données personnelles

Les données collectées dans le cadre de l’utilisation de ConnectRide sont traitées conformément aux dispositions relatives à la protection des données en vigueur. Des informations détaillées sur la politique de confidentialité sont disponibles sur le site r-m.de et vous sont présentées lors de l’inscription au service.