Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
tour-de-suisse-broadway
29 mars 2022

Nouveauté : Tour de Suisse

Vélos électriques de Thurgovie

TANDEM accueille une nouvelle marque pour encore mieux vous servir: la marque suisse de vélos électriques Tour de Suisse.

Depuis 1934, Tour de Suisse fabrique des vélos à Kreuzlingen, dans le canton de Thurgovie. Cette longue expérience se retrouve dans chaque modèle. Le nom « Suisse » faisant partie de la marque, TDS considère qu’il est de son devoir de fournir des vélos de la meilleure qualité.

Le système de production TDS permet au client de choisir parmi une large gamme d’options et de faire une personnalisation unique avec des couleurs individuelles.

L’entreprise est restée fidèle à ses racines au fil des décennies, et a su continuer d’exister et de proposer des vélos de qualité, tout en restant indépendante.

Vélos à la carte

Tous les vélos TDS peuvent être configurés « à la carte ». Vous pouvez ainsi choisir la couleur de votre nouveau vélo, ainsi que les composants comme la selle, les phares, les garde-boues, la forme du guidon, la largeur des pneus, le dérailleur ou encore les freins. Les variantes sont presque infinies.

Puisque les cadres sont peints directement à Kreuzlingen, vous pouvez personnaliser votre nouveau vélo électrique en choisissant l’une des 35 (!) couleurs à choix.

Le site tds-velo.ch permet de choisir parmi toutes les configurations possibles.

Deux solutions: commande à la carte ou vélos disponibles tout de suite

Afin de vous faciliter la tâche, et surtout de vous permettre d’être servi rapidement, TANDEM a présélectionné quelques best-sellers, en stock pour vous à Lausanne et à La Tour-de-Peilz.

Au vu de la situation actuelle tendue du marché du vélo, nous vous conseillons de choisir un vélo du stock TANDEM, car les délais de fabrication « à la carte » sont actuellement rallongés.

Les vélos présélectionnés par TANDEM et disponibles rapidement:

 

Extension de garantie offerte: 4 ans au lieu de 2 ans!

Tour de Suisse vous offre 2 ans de garantie supplémentaires. Fraichement sorti de l’usine de Kreuzlingen, votre nouveau vélo TDS bénéficie d’une garantie de 4 ans, soit 2 ans de plus que la garantie proposée d’habitude sur les vélos électriques!

Il suffit de vous enregistrer sur le site www.tds-velo.ch pour bénéficier gratuitement de la garantie « Vélo Suisse » :

  • Extension de la garantie du fabricant de 2 à 4 ans
  • 5 ans de garantie sur le cadre
  • Vignette Bikefinder
  • sans franchise

 

 

Les différents métiers actifs dans une usine de montage de vélos

Les cadres bruts en aluminium sont peints et vernis dans l’atelier de peinture. L’équipe de montage des roues s’occupe de préparer les roues. L’équipe de prémontage assemble les différentes pièces du vélo, qui sont ensuite transférées à la chaine de montage final. 6 personnes gèrent l’entrepôt des pièces et des vélos. Et bien sûr les équipes responsables des achats, de la gestion de produit, de la comptabilité, du marketing et de la direction. Sans oublier les équipes de vente: internes, test center et showroom, et externes (représentants).

Tout ce beau monde réunis à Kreuzlingen permet de rendre possible votre nouveau vélo Tour de Suisse!

Découvrez l’équipe TDS en place pour vous à Kreuzlingen: www.tds-velo.ch/fr/qui-sommes-nous/societe/equipe

 

La fabrique de vélos en images

Lien vers la galerie de photos: directement sur le site www.tds-velo.ch

 

Durabilité

L’usine étant équipée d’une installation photovoltaïque, TDS assure de manière autonome une grande partie de ses besoins annuels en électricité. De plus, 100% de biogaz est utilisé comme source de chaleur, obtenu à partir de matières premières renouvelables.

 

Au bord du Lac de Constance

Si un jour vous faites du vélo au bord du Lac de Constance et passez par Kreuzlingen, ne manquez pas de vous arrêter pour visiter l’usine. Il y a un salon d’exposition et un Vélo-café.

 

Les marques suisses représentées chez TANDEM:

Tour de Suisse: siège et usine d’assemblage des vélos électriques à Kreuzlingen, canton de Thurgovie

Stromer: siège et usine d’assemblage des vélos électriques à Oberwangen, canton de Berne

BMC: siège à Granges, canton de Soleure. Usine d’assemblage des vélos électriques : Bulgarie et Taïwan.

Scott: siège à Gvisiez, canton de Fribourg. Usine d’assemblage des vélos électriques aux Pays-Bas et en Bulgarie.

 

Distance usine-Lausanne pour les vélos TDS: 300 km