Logo du magasin Tandem surmonté du drapeau suisse
Un vélo électrique qui roule
big
31 juillet 2021

Faire du vélo

réunit les générations

Un conte d’été…

Les enfants sont partis avec l’oncle et la tante au parc d’attraction pour la journée. Pour le reste de la famille le réveil se fait doucement. Le petit déjeuner se prolonge et l’idée de faire du vélo plaît à tout le monde. Les deux générations – Papa, Maman, Belle Fille et Fiston se préparent et enjambent leurs vélos. La destination n’est pas fixée mais Maman pédale en direction du sud et c’est parti !

Les chemins sont lisses, l’air plutôt frais pour un 31 juillet mais le soleil réchauffe la peau et le cœur. Instantanément une sensation de liberté s’installe. La joie de passer une journée ensemble s’intensifie encore avec chaque coup de pédale. Les regards échangés réveillent des souvenirs de complicité vécus lors des sorties en famille quelques décennies en arrière.
Déjà après quelques kilomètres on fait des petits stops par ci et par là par ce qu’on a du temps et parce qu’on a des histoires à partager. Même si le rythme est tranquille la distance parcourue est étonnante.

Après deux petites heures dans la selle une belle terrasse invite à faire une pause. On se laisse tenter. Aux spécialités locales salés suivent…des spécialités sucrées. Les réserves d’énergie nouvellement stockées permettent de continuer encore dans la même direction. Un château fort se dresse sur une colline. On hésite un peu. Allez ! On y va. La monté est courte mais abrupte. Arrivé on haut nous nous réjouissons d’une vue à couper le souffle. Aucun regret.

Cette fois-ci on tourne les guidons et on vise le retour à la maison. Le soleil est plus intense maintenant. La chaleur s’installe. On se rappelle que l’été n’est pas interminable et à mi-chemin on ne résiste pas à la tentation d’une autre terrasse à bord d’un fleuve. Ça rigole, ça discute et après le café on reprend nos petites reines.
Le vent dans le dos, les étoiles aux yeux on regagne la maison plus vite que prévu.

Heureux de la journée vécue on range les vélos. Il reste même une heure pour faire la sieste avant que les enfants reviennent.
Elle n’est pas belle la vie à vélo ?
🙂

(Texte rédigé par une personne qui n’est pas de langue maternelle française -> le texte sera encore corrigé par un locuteur natif;-)